Une parenthèse enchantée

En 2016, nous avons réalisé le Rêve d’Aglaé. La jeune fille, à qui un néphroblastome bilatéral asynchrone avait été diagnostiqué, a eu la joie de visiter les studios Harry Potter. Une expérience qui reste gravée dans le cœur de toute la famille.

Sa maman se souvient … «Le diagnostic d’Aglaé a bouleversé toute la vie de notre famille de 6 personnes. Le fait de priver la famille de beaucoup de choses a été très lourd à porter pour Aglaé. Ce fut du reste la raison pour laquelle son Rêve était d’aller visiter les studios Harry Potter à Londres. Cela peut surprendre, car elle n’avait jamais vu ni lu Harry Potter. Mais cela lui tenait à cœur car c’était sa manière de faire plaisir à ses sœurs et à son frère, de vrais fans de Harry Potter.

Des moments magiques
Ces quelques jours passés à Londres ont été tout simplement merveilleux. Ils restent une vraie «parenthèse enchantée» dans toute cette phase difficile. Nous en parlons encore régulièrement. Ce moment nous a permis de vivre quelque chose en famille sans nous soucier de rien d’autre, car nous étions encadrés par Marine, une bénévole Etoile filante, durant tout le séjour. C’était vraiment magique.

Entretemps, la maladie s’est éloignée, mais le traumatisme est toujours bien présent. Ce n’est que ces derniers temps qu’Aglaé s’est mise à reparler de sa maladie. Ce changement d’attitude est sûrement dû à la vente de notre maison. Aglaé ne parvenant pas à tourner la page, nous avons décidé de modifier son environnement (chambre, meubles, …), mais rien ne changeait. Ce n’est qu’une fois que nous lui avons annoncé que nous avions vendu notre maison et que nous allions déménager que les choses ont commencé à évoluer.

Un Slam qui démontre le changement
Ce changement est tel, qu’Aglaé a même écrit un Slam qu’elle a présenté au concours de Slam de son école. Elle y parle même d’Etoile filante. Elle, qui n’a jamais voulu parler de sa maladie, s’est mise à composer un texte ainsi qu’un thème au piano pour le présenter à ce concours.

Les souvenirs de la réalisation du Rêve d’Aglaé restent gravés dans notre cœur. Votre contribution a été une véritable bouffée d’air au cours de ces temps difficiles. Le fait d’avoir vécu cela ensemble nous permet de nous rappeler des bons souvenirs et pas uniquement de ceux liés à la maladie. Toute notre famille vous sera éternellement reconnaissante.»

Télécharger le Slam d'Aglaé