Questions fréquemment posées

Questions posées par les familles

Les familles peuvent profiter de cette prestation lorsque l’enfant bénéficiaire est âgé de 6 à 18 ans. La Carte Etoile filante est valable pour les parents et tous les enfants d’une même famille. Un parent doit toujours être présent lors de l‘excursion. Il peut être accompagné soit du deuxième parent, soit d’une autre personne adulte.

Oui. Vous avez également le droit d’utiliser la Carte Etoile filante pour faire une excursion seulement avec les frères et sœurs de l’enfant concerné.

Oui, Etoile filante couvre les frais des frères et sœurs jusqu'à 25 ans, s’ils vivent encore à la maison et s'ils ont été annoncés.

La Carte Etoile filante couvre les frais d'entrée pour un maximum de 2 adultes (dont un de parents) et tous les enfants de la même famille. Toutes les autres dépenses (voyage, repas, visite guidée spéciale) sont à la charge de la famille elle-même.

Afin de profiter d’une entrée gratuite, un formulaire doit être rempli en ligne et imprimé avant chaque visite. Rendez-vous sur notre site dans la partie «Login». Pour vous connecter, introduisez les coordonnées nécessaires que vous trouverez indiquées sur votre Carte Etoile filante. Vous pourrez ensuite compléter le formulaire. Présentez le formulaire rempli et imprimé à la caisse de l’institution avec votre Carte Etoile filante, ainsi qu’une pièce d’identité.

Si vous n'avez ni ordinateur, tablette ou smartphone, ni d'accès à Internet, appelez-nous afin que nous trouvions une solution ensemble. Nous sommes atteignables au 021 310 84 40.

Vous avez la possibilité d'envoyer le formulaire par e-mail ou de l'enregistrer sur un support afin de l'imprimer à un autre endroit (p. ex. au bureau, chez des amis ou des voisins, dans un copy shop, etc.). Si vous n'avez aucune possibilité d'imprimer le document, appelez-nous. Nous sommes atteignables au 021 310 84 40.

Rendez-vous sur notre site dans la partie «Login». Pour vous connecter, introduisez les coordonnées nécessaires que vous trouverez indiquées sur votre Carte Etoile filante. Vous pourrez ensuite compléter et imprimer le formulaire.

Veuillez nous contacter au minimum 10 jours avant l'excursion. Nous vous enverrons une nouvelle carte si votre enfant n'a pas encore eu 18 ans.

Informez-vous de la liste actuelle des institutions partenaires sur notre site Internet. Veuillez noter que certains partenaires sont ouverts de manière saisonnière ou ne peuvent être visités que durant certaines périodes avec la Carte Etoile filante. Avant votre excursion, vérifiez si la destination de votre excursion est une institution partenaire Etoile filante et si elle est ouverte.

Non, le nombre d’entrées et de visites par année avec la Carte Etoile filante est illimité.

Contactez-nous afin que nous puissions vous envoyer une nouvelle Carte Etoile filante. Veuillez noter que le délai de réception est de 10 jours au minimum.

Ce n'est pas nécessaire. Nous vous enverrons automatiquement une nouvelle Carte Etoile filante tant que votre enfant n'a pas 18 ans. La carte est généralement envoyée en décembre.

Si les parents ont des domiciles différents, il est possible de commander une Carte Etoile filante pour chacun des deux ménages. Veuillez nous donner les coordonnées des deux parents.

Aucun problème, vous pouvez simplement détruire le formulaire.

Les informations figurant sur le formulaire doivent être correctes. Si possible, imprimez à nouveau le formulaire avant le voyage. Sinon, veuillez compléter les autres membres de la famille à la main.

Indiquez la date à laquelle l'excursion aura probablement lieu. Si elle devait finalement s'effectuer un autre jour, laissez exceptionnellement la «mauvaise» date sur le formulaire.

Non, cela n'est pas possible. Vous devez établir un nouveau formulaire pour chaque visite.

Si vous ne pouvez pas présenter de formulaire complété à l'entrée, la Carte Etoile filante n'est pas valable. Vous devez alors assumer vous-même les frais d'entrée.

Non. La carte est uniquement valable pour votre famille. Les familles de votre connaissance peuvent nous demander leur propre carte. Les institutions (p. ex. écoles spécialisées) peuvent nous demander une carte pour groupes.

Veuillez nous contacter afin que nous puissions corriger les informations. Veuillez noter que les données actualisées ne seront pas visibles avant le jour ouvrable suivant au plus tôt.

Questions posées par les groupes

La Carte Etoile filante pour les groupes est valable pour les associations de soutien, les foyers, les hôpitaux, les écoles spécialisées et les établissements qui s’engagent en faveur d’enfants hospitalisés ou en institution. La carte est transmissible au sein de l’organisation: différents groupes de l’organisation et leurs accompagnants respectifs peuvent en profiter.

Nous prenons en charge les frais d’entrée pour les enfants bénéficiaires jusqu’à 18 ans et les personnes accompagnantes. Toutes les autres dépenses (voyage, repas, visite guidée spéciale) sont à la charge de l'institution elle-même.

Non. Les frais liés à des personnes malades ou handicapées de plus de 18 ans ne sont pas couverts et doivent être assumés par l'institution elle-même. Le but de notre Fondation prévoit le soutien à des enfants jusqu'à 18 ans révolus.

Non. Etoile filante assume uniquement les coûts liés à des enfants vivant avec une maladie ou un handicap. Les frais d'entrée pour des enfants qui ne correspondent pas au but de notre Fondation doivent être assumés par l'institution elle-même. Nous vous prions de nous contacter par téléphone en cas d'incertitude.

Afin de profiter d’une entrée gratuite, un formulaire doit être rempli en ligne et imprimé avant chaque visite. Rendez-vous sur notre site dans la partie «Login». Pour vous connecter, introduisez les coordonnées nécessaires que vous trouverez indiquées sur votre Carte Etoile filante. Vous pourrez ensuite compléter le formulaire. Présentez le formulaire rempli et imprimé à la caisse de l’institution avec votre Carte Etoile filante, ainsi qu’une pièce d’identité.

Non. La carte est uniquement valable pour une institution. Les familles avec des enfants correspondant au but de notre Fondation peuvent demander leur propre carte.

Oui, c'est possible. Chaque carte porte un numéro d'identification et est liée à une personne de contact. Cette personne est responsable de la carte auprès d'Etoile filante, mais la carte peut être utilisée par d'autres collaborateurs de l'institution.

Veuillez nous indiquer le nom de la personne qui lui a succédé afin que nous puissions émettre une nouvelle carte à son nom.

Veuillez nous contacter au minimum 10 jours avant l'excursion. Nous vous enverrons une nouvelle carte.

Informez-vous de la liste actuelle des institutions partenaires sur notre site Internet. Veuillez noter que certains partenaires sont ouverts de manière saisonnière ou ne peuvent être visités que durant certaines périodes avec la Carte Etoile filante. Avant votre excursion, vérifiez si la destination de votre excursion est une institution partenaire Etoile filante et si elle est ouverte.

La Carte Etoile filante est valable pour une année civile (et non pour une année scolaire). Elle se prolonge automatiquement peu avant son échéance. La carte est généralement envoyée en décembre. .

Aucun problème, vous pouvez simplement détruire le formulaire.

Indiquez la date à laquelle l'excursion aura probablement lieu. Si elle devait finalement s'effectuer un autre jour, laissez exceptionnellement la «mauvaise» date sur le formulaire.

Non, cela n'est pas possible. Vous devez établir un nouveau formulaire pour chaque visite.

Si vous ne pouvez pas présenter de formulaire complété à l'entrée, la Carte Etoile filante n'est pas valable. Votre institution doit alors assumer elle-même les frais d'entrée.