Yannik

Yannik aime tout ce qui a un moteur. Sa passion pour les vrombissements, il la vit sur sa moto. Il est donc peu étonnant qu’il rêvait de rouler sur un circuit de motocross.

Même avant que Yannik ne commence à parler, il exprimait par des cris et des gestes qu’il aimait les moteurs bruyants. Entre temps, l’adolescent, qui vit avec une maladie musculaire, a réussi son examen de conduite de moto. Ainsi, il avait déjà fait un grand pas vers son rêve de piloter une motocross sur un circuit.

Nous avons trouvé les partenaires parfaits pour la réalisation de ce Rêve en les professionnels de la motocross Maurice et Christian Chanton. Yannik et son meilleur ami Andreas ont eu la chance de tester en exclusivité un circuit construit pour une course. Vêtus de vrais habits de motocross, Maurice Chanton a montré tous les trucs et astuces d’un vrai crack aux deux adolescents.

Tout d’abord prudemment, mais de plus en plus audacieusement, Yannik s’est montré maître du circuit. Par contre, il n’aurait pas pensé que conduire une motocross serait si exigeant. Parfaitement concentré et attentif, il a fait ses tours de piste sous la surveillance des professionnels. Heureusement qu’il y avait des pauses pour boire quelque chose et, tout trempé de sueur, échanger au sujet de leur passion commune.

À la fin de la journée, Yannik était hyper content en descendant de moto... avec les premiers signes de courbatures. Cette journée a été tout simplement fantastique!