Oliver

Oliver est fasciné par les «monster trucks». Rien ne l’intéresse plus que d’admirer ces pick-ups et leurs pneus surdimensionnés.

Oliver vit avec un handicap multiple complexe et a besoin de beaucoup d’aide dans sa vie quotidienne. Le jeune homme de treize ans a donc développé sa propre «langue» pour communiquer avec son entourage. En revanche, il a toujours su faire connaître sa passion pour les véhicules américains: chaque fois qu’il voit un monster truck, il pousse des cris de joie. Il est très vite devenu clair que le plus grand souhait d’Oliver serait de rouler un jour lui-même dans un tel engin.

Après quelques clarifications médicales et logistiques, le grand jour d’Oliver est arrivé. Tôt dans la matinée, l’engin de cinq tonnes de MTRS est arrivé par transport spécial au Dynamic Testcenter (DTC) de Vauffelin, près de chez Oliver. L’après-midi, lorsque le garçon a été conduit vers la piste de tests où le monstre rugissant l’attendait, il en croyait à peine ses yeux. L’air interdit, il contemplait le véhicule et était littéralement bouche bée.

L’équipe de MTRS et celle du DTC ont tout donné pour qu’Oliver se sente à l’aise pour sa grande journée. Avec l’aide de quelques personnes, il a pu accéder à la cabine située à 2,2 mètres de haut et s’installer aussi confortablement que possible sur les rudimentaires sièges. Toujours comme figé, il a commencé à rouler dans le monster truck, d’abord tout gentiment, puis de plus en plus vite… Une expérience intense pour le jeune homme!

Oliver gardera certainement longtemps le souvenir de cette aventure. Un grand merci à MTRS et au DTC pour leur grand soutien grâce auquel ce rêve est devenu réalité.