Manigancer avec Fifi Brindacier, voilà ce dont rêvait Ann-Sophie, 13 ans. Et bien sûr, il fallait que Monsieur Nilsson et Oncle Alfred soient de la partie!
L’adolescente, qui vit avec une déficience cognitive, connaît par cœur toutes les scènes du film Fifi Brindacier et elle chante la chanson de la petite Suédoise insolente sans jamais se lasser. Quand Ann-Sophie est arrivée à la villa Drôlederepos par un matin d’août ensoleillé, Fifi dormait profondément. Rien ne pouvait la réveiller, ni crier, ni la secouer. C’est enfin un doux chatouillement avec une plume qui a réussi à sortir Fifi de son profond sommeil. Les deux complices étaient alors prêtes pour toutes les blagues et il n’y avait plus d’obstacle pour une journée amusante: lancer des conserves, jouer des mauvais tours, faire des œuvres d’art en ballons et envoyer des jets d’eau le plus loin possible – avec Fifi, rien n’a été oublié!
Bien sûr, il fallait aussi une dégustation de spaghettis! Comme dans le film, les spaghettis ont été coupés avec des ciseaux et mangés avec les doigts. Avec le plus de dégâts possible! Après avoir repris des forces, place à la chasse aux trésors. Des ballons en forme de Fifi, du sable Couricoura et des images de la Villa Drôlederepos ont permis à Ann-Sophie et à Fifi de s’orienter. Elles formaient une équipe du tonnerre et ont tôt fait de trouver le trésor. Ann-Sophie aurait passé encore des heures avec Fifi pour traficoter de petites intrigues. Il est certain qu’elles ne se seraient pas ennuyées.