Jamie

Mécanicien de locomotive, tel est le métier de rêve de Jamie. Malheureusement, le garçon de quinze ans ne pourra pas l’exercer, étant fortement malvoyant. Voilà pourquoi son plus grand souhait était d’accompagner le conducteur du Glacier Express.

Vêtu d’un gilet réfléchissant, Jamie a été accueilli en personne par le mécanicien des Chemins de fer rhétiques et invité dans la cabine de conduite. Le jeune homme a eu le privilège de pouvoir le côtoyer jusqu’à Disentis et a profité du trajet dans les magnifiques paysages grisons à bord du train rapide le plus lent du monde. Tous ses désirs ont été réalisés et le conducteur a pris beaucoup de temps pour tout lui expliquer. Pendant ce temps, dans le compartiment passagers, les parents de Jamie se laissaient porter par ce train qui était presque conduit par leur fils.

Une fois à Disentis, un autre point fort était au programme: un changement de locomotive. Jamie a ainsi eu la chance de vivre la suite du voyage de Disentis à Andermatt dans la cabine de conduite de la Matterhorn-Gotthard-Bahn et de s’entretenir avec un autre expert des locomotives. Quelle journée extraordinaire! Le visage radieux de Jamie en disait plus que n’importe quelle parole…