William

Le cœur de William bat pour le hockey sur glace. Son plus grand rêve était de vivre en direct un match de ses équipes préférées, l'EHC Bienne et le SC Berne.

William a dû attendre longtemps pour que son Rêve se réalise. À cause du Covid, les jeux se sont déroulés sans spectateurs pendant des mois. Mais sa patience a porté ses fruits. Début novembre, William s'est rendu avec sa famille de Porrentruy, dans le Jura, à Bienne. Le EHC Bienne recevait le SC Berne, rival cantonal, dans la Tissot Arena pour un derby. 

L'excitation de William grandissait à chaque minute. Même si on ne pouvait pas voir la joie sur son visage à cause de son handicap, son cœur battait à tout rompre. Le jeune homme a suivi avec enthousiasme le jeu au rythme effréné. Pour le plus grand plaisir de William, l'équipe du Seeland a finalement gagné contre le SC Bern 6:2.

Mais le véritable moment fort a été l'attente de William après le match. Il a été invité à rendre visite à l'équipe de l'EHC Bienne dans les catacombes. Les joueurs ont accueilli le jeune homme dans le vestiaire, où l'odeur de la victoire flottait dans l'air ... Au milieu de l'équipe, William a fièrement posé pour une photo - tenant le drapeau du EHC Biel dans une main et une crosse dans l'autre.

De retour à l'hôtel, une dernière surprise attendait le passionné de hockey sur glace : tous les joueurs des deux équipes avaient chacun signé une canne pour Williams. Un cadeau qui rappellera longtemps au jeune homme que son souhait a été exaucé !

Nous remercions chaleureusement les équipes et le personnel de l'EHC Bienne et du SC Berne pour leur chaleureuse collaboration.