Depuis que Thomas a rencontré Ed Euromaus à Europapark il y a quelques années, le garçon est devenu fan de la mascotte. Il ne souhaitait rien de plus que de faire des câlins à Ed et d'explorer l'Europapark avec lui.
Avec son frère et ses parents, Thomas s'est donc rendu à Rust, plein d'enthousiasme. Toutes les attractions du parc ont surtout réjouit son frère qui l’accompagnait car la seule chose que Thomas attendait avec impatience était la rencontre avec Ed.
A 12h55 précises, Thomas était donc prêt, le cœur battant, au point de rendez-vous dans les coulisses de l'attraction Euromir. Et effectivement ... le wagon de parade est arrivé avec toutes les mascottes d'Europapark: le coq Louis, Böckli, l'Eurofant, Edda Euromausi ... et au milieu Ed Euromaus. Thomas rayonnait tel un soleil! Ed a pris Thomas directement dans ses bras - et dans son cœur.
Thomas a pu prendre place dans la voiture de parade et faire le tour d'Europapark avec les mascottes. Thomas a presque éclaté de joie et de fierté. Pendant le trajet, les personnages ont pris le temps de plaisanter et de bavarder avec lui. Et c'est là que s'est produit un scénario auquel personne ne s'attendait... Thomas est tombé amoureux de Louis, le coq!
Nous supposons qu'Ed Euromaus a pris la chose avec courage et s'est réjoui avec Thomas de sa nouvelle amitié avec Louis. En tout cas, Thomas était aux anges.