Mickael

Mickael est fasciné par la police et par les gens en uniforme. Il rêvait plus que tout de prendre part au quotidien des policiers et policières pour une journée.

Encore mieux aurait été de devenir lui-même policier. C’est pourquoi cette journée Etoile filante était si importante pour l’adolescent. La Police de Lausanne l’a accueilli les bras ouverts dans leur univers, en commençant par un repas avec toute l’équipe. Bien rempli, Mickael était prêt pour l’aventure. Equipé d’un bouclier et vêtu d’une veste pare-balles et d’un casque, il a observé les policiers aux exercices de tir. Mickael se sentait déjà presque comme un vrai policier.

Grâce à ces expériences, il était maintenant prêt pour aller en patrouille au centre de Lausanne en voiture. Excité et émerveillé, Mickael observait avec attention chaque geste des gardien·nes de la paix. Il a même eu la chance d’envoyer un message à d’autres patrouilles par radio – un autre grand moment de sa journée. Quelle expérience unique! Mickael était aux anges.

Du fond du cœur, nous remercions la Police de Lausanne d’avoir rendu cette superbe journée possible.  

Photos: M. Trotta – PML-SPSL