Que la montagne est belle …

Surtout lorsque elle est accessible pour tous. La saison estivale 2016 a permis à de nombreux jeunes en situation de handicap de profiter de cette belle montagne, eux aussi.

La Fondation Etoile filante a considéré que cette magnifique activité s’alignait parfaitement à son objectif « offrir de la joie de vivre » et n’a financé avec plaisir des journées de « Cimgo » ou de « Joëlette » afin que les jeunes résidents d’institutions ou écoles spécialisées puissent s’évader et respirer l’air pur et frais tout en s’amusant.

Clotilde, Mathias, Romain ou Maxime – 4 jeunes parmi une quinzaine d’autres – ont pu dévaler les pentes bien installés sur leur engin piloté avec talent par des moniteurs  spécialisés de l’organisation Différences Solidaires. Du Moléson à Vercorin en passant par la Berra, les sites visités ont tous offert un cadre idéal pour pratiquer ce sport adapté et offrir loisirs et joie de vivre aux jeunes vivant avec un handicap.  En quelque sorte, le pendant estival du ski adapté pour handicap.