Le week-end des familles d’ELA Suisse 2016 a permis à de nombreuses familles de s’évader pour respirer un bon bol d’air frais et s’initier tant à la photo qu’au dessin.
C’est par un temps radieux que les familles participantes se sont retrouvées dès le vendredi pour un apéritif suivi d’une première soirée conviviale dans le magnifique cadre de l’Hôtel Cailler.
Le samedi matin, les parents se sont réunis pour échanger et discuter pendant que les enfants participaient à un atelier photos. A la suite d’un repas estival pris sur la terrasse de l’hôtel, toutes les familles présentes se sont rendues au sommet du Mont Vounetz en télécabines. Les enfants malades ont pu y admirer la splendide vue tandis que leurs frères et sœurs ont profité de la descente en trottinettes.
Après un moment de détente dans le superbe centre thermal des Bains de La Gruyère et un délicieux souper, la soirée a été animée par un jeu d’échange de cadeaux. Dimanche matin, l’illustrateur Pal Degome (parrain d’ELA) a rejoint les familles afin d’animer un atelier de dessin.
Un grand barbecue dominical a clôturé cette belle rencontre et les nombreux sourires dévoilaient la satisfaction de chacun.
ELA Suisse remercie très sincèrement les Fondations Etoile filante, A. Flückiger, Freude herrscht ainsi que l’association AEMO pour la prise en charge des frais de ce magnifique week-end.