Questions posées par les groupes

L’offre de Loisirs pour les groupes s'appliquent aux écoles spécialisées, aux associations de parents, aux foyers, aux hôpitaux ou aux autres institutions similaires qui s'occupent d'enfants et d'adolescent.e.s (de 6 à 18 ans inclus) vivant avec un handicap ou une maladie ou qui défendent leurs intérêts.

La condition préalable à l'utilisation de l'offre est l'inscription de votre école/institution à Etoile filante : S'inscrire | Fondation Etoile filante (sternschnuppe.ch).

Après réception de votre demande d’inscription, nous la validerons et vous informerons si votre institution correspond aux critères d’éligibilité de notre fondation. Vous recevrez ensuite un lien pour le téléchargement de l'application ainsi que les informations pour l'enregistrement dans l’application. Dès que vous vous serez enregistré.e.s, vous pourrez utiliser la prestation Loisirs Etoile filante et réserver vos excursions.

Les frais d'entrée des enfants concernés de 6 à 18 ans inclus et de leurs accompagnateurs.trices. Nombre maximum de personnes par billet : 30. Pour des personnes supplémentaires, un autre billet doit être réservé.
IMPORTANT : ne saisissez que les enfants qui sont payants. Informez-vous au préalable auprès de l'institution partenaire concernée.

Oui, l'application peut être installée sur plusieurs téléphones mobiles/tablettes. Utilisez simplement les mêmes données de connexion (ID et mot de passe) au sein de votre institution. Veuillez noter qu’une version en ligne de l’application est également disponible sur Login | Fondation Etoile filante (sternschnuppe.ch). Les billets peuvent être également téléchargés sous format PDF et/ou envoyés directement par courriel aux personnes concernées.

Réservez une excursion par l’application Etoile filante. Présentez le code QR du billet (ou le numéro du billet) à la caisse de l’institution partenaire. Préparez également une pièce d'identité si on vous la demande.

Dans l'application ainsi que sur notre site Internet, vous trouverez la liste des institutions partenaires actuelles. Veuillez noter que certains partenaires ne sont ouverts que de manière saisonnière.

Si une institution partenaire des Loisirs Etoile filante propose plusieurs offres (p. ex. Musée Suisse des Transports, Glasi Hergiswil), il faut acheter un billet séparé pour chaque offre proposée. A chaque entrée une visite est débitée de votre avoir.

Un certain nombre de visites est attribué à votre institution que vous pouvez effectuer par année civile (un groupe de 30 personnes maximum par visite). Le nombre de visites dont dispose une institution varie en fonction de la taille de l'institution.

Si vous avez effectué une excursion avec un billet réservé, une visite est débitée de votre compte. Les billets non utilisés ne sont pas débités de votre compte. Les visites non utilisées en fin d’année ne peuvent pas être reportés sur l'année suivante.

Les coûts externes de la prestation Loisirs n'ont cessé d'augmenter depuis leur lancement en 2011, notamment en raison du nombre croissant de familles utilisatrices. Cette limitation est nécessaire afin que nous puissions continuer à proposer cette offre à long terme.

Si vous avez utilisé toutes vos visites, vous devrez payer vous-même les frais d'entrée pour les excursions supplémentaires. Au début de l'année suivante, votre compte sera à nouveau crédité du nombre de visites qui vous est attribué.

Ce n'est pas un problème. Vous pouvez annuler le billet et la visite sera recréditée sur votre compte.

.

Ce n'est pas un problème. Annulez le billet et réservez-en un autre, tout simplement. OU : Le personnel de caisse peut modifier le nombre de personnes présentes manuellement.

Vous avez la possibilité de modifier vos données d'adresse directement dans l'app. En cas d’autres modifications, veuillez en informer Etoile filante.

Dans ce cas, les billets d'entrée doivent être payés sur place par votre institution. Aucun remboursement n'est possible de la part d’Etoile filante.

Si votre institution est rattachée à un foyer/internat ou si vous proposez un accueil de vacances, vous pouvez demander un deuxième login. 

Vous pouvez l'enregistrer via notre site web : Inscription | Fondation Etoile filante

 Veuillez noter que :

 - Pour le 2e login, il n'est pas possible d'indiquer la même adresse e-mail que pour le login existant.

 - Lors de l'inscription, veuillez indiquer dans le champ de message : « 2e login “internat/foyer” ou “2e login accueil de vacances” ».

Non, Etoile filante ne prend en charge les frais d'entrée que si le billet a été réservé via l'application et si le code QR a été scanné à la caisse.