Sarina

Que ce soit aux Olympiques ou aux Championnats du monde, Sarina ne manque jamais une course de bobsleigh à la télévision. L’adolescente de 16 ans, qui vit avec le Spina Bifida, est fascinée par ce sport d’hiver.

Comment est la sensation de dévaliser ces pistes dans un tunnel de glace? C’est ce que se demandait la jeune femme, jusqu’à ce que sa famille s’inscrive à Etoile filante. Après une planification minutieuse et beaucoup de consultations médicales, le grand jour est enfin arrivé. La direction du club de Bobsleigh de Saint-Moritz, le plus vieux club de bob du monde, avait invité Sarina et sa famille à Saint-Moritz. Sarina a particulièrement aimé la rencontre encourageante avec Beat Hefti, médaillé d’or de bob à deux en 2014.

Curieuse, mais passablement nerveuse – on la comprend! – , Sarina a pris place dans un bob à quatre: elle et son père étaient entourés de deux professionnels de bobsleigh, l’un devant et l’autre derrière. Après les instructions de sécurité, le quatuor était prêt. Le pilote a saisi les câbles, il a donné une bonne poussée et la descente fulgurante et cahoteuse a commencé. Sarina est descendu à 100 km/h la dernière piste de bobsleigh naturelle du monde, en passant par le «Sunny Corner» et le «Nash Dixon» en direction du «Finish Lounge».

Arrivée à destination, la jeune femme a eu besoin d’un moment pour se remettre de ses émotions. La vitesse était grisante! Sarina elle-même a trouvé incroyable d’avoir osé cette aventure!