Fabian, dresseur de dragons et fan de Harry Potter, rêvait de traverser les mythiques Highlands d’Écosse à bord du train de Harry Potter. En juillet 2022, après presque trois ans d’attente à cause de la pandémie, le moment était enfin venu pour le voyage tant attendu.
Il s’est rendu à Édimbourg avec sa famille et a exploré la ville et les Highlands environnants. Puis, dans le nord de l’île, l’adolescent, qui vit avec le spina bifida, a observé la mer et toutes sortes d’animaux, il a construit des châteaux de sable et s’est émerveillé devant des couchers de soleil. La famille est ensuite allée à Aberdeen, où ils ont admiré un grand nombre d’espèces d’oiseaux, visité des châteaux et se sont régalés de délicieux Fish and Chips.
Le cœur du voyage était toutefois le Jackobite Steam Train – connu dans les cercles de fans comme le Hogwarts Express.
Laissons Fabian raconter lui-même comment s’est déroulé son Rêve:
«De l’extérieur de la gare, on voyait déjà la fumée , mais ce qui attendait sur le quai était encore plus impressionnant: le Hogwarts Express est certainement la plus belle locomotive de son époque. J’étais complètement bouleversé par cette vision: une locomotive fumante, ce qui est déjà rare, d’une beauté à couper le souffle et qui jouait un rôle dans mon film préféré. Une chance que j’ai eu une place près de la fenêtre, parce que le panorama était plus que fantastique! Quand le train a passé sur le célèbre pont qu’on voit dans le film, j’ai dû sourire parce que dehors, sur les collines, il y avait au moins cinquante personnes qui photographiaient et filmaient le Jackobite Train. À la fin du trajet, nous avons visité un peu le village pour une heure, puis avons repris le train dans la direction opposée. Super heureux, j’étais à moitié endormi, mais quand même éveillé à cause de mon excitation, et nous sommes revenus à notre point de départ.»