Erica

Erica a toujours aimé voyager avec sa famille et se rendre au bord de la mer pour profiter des plages et du soleil. C’est pourquoi, son rêve initial était de partir dans un pays qui lui était encore inconnu pour découvrir une nouvelle ville ensoleillée. Entretemps, la famille a accueilli  deux nouveaux chiens à la maison, des golden retriever, qui ont changé leur quotidien. Dès lors, voyager et partir de la maison pendant plusieurs jours sans pouvoir voir les chiens n’était plus une option pour Erica. Elle a alors recontacté la Fondation Etoile filante pour partager son nouveau rêve : faire une balade en chiens de traîneau en Suisse afin qu’elle puisse également prendre ses deux nouveaux animaux de compagnie avec elle. 

L’aventure s’est déroulée au le Col des Mosses, organisée par l’association SOS chiens polaires qui accueille des chiens abandonnés pour leur offrir un nouveau domicile. La famille a pu visiter le refuge et Carine, la présidente de l’association, a pris le temps de leur expliquer l’intégration des chiens et les différentes activités qui leur permettent de subvenir à leurs besoins. Erica et sa famille ont été captivées par ces explications, puis se sont approchés des chiens pour se familiariser avec eux. Erica s’est tout de suite sentie très à l’aise et n’a pas hésité une seconde à les caresser et à leurs faire des câlins.

La famille et les chiens se sont installés pour une rando attelée à travers un superbe paysage. Le sol était recouvert d’une belle nappe de neige et le soleil illuminait la piste sur laquelle les chiens courraient à toute vitesse. Les conditions métrologique ne pouvait pas être meilleures que ce jour-là et Erica avait le sourire jusqu’aux oreilles. Elle profitait du magnifique paysage qui se présentait autour d’elle et adorait cette unique sensation de glisse.

L’énergie que ces chiens dégageaient a été une superbe source d’énergie positive pour toute la famille. Grâce à l’association SOS chiens polaires, Erica a pu profiter d’un moment inoubliable et créer des souvenirs qu’elle n’oubliera pas de si vite.