Amelie est fascinée par tout ce qui vole. La fillette vivant avec une maladie métabolique s’enflamme tout particulièrement quand il s‘agit de la Garde Aérienne Suisse de Sauvetage. Son grand Rêve était de visiter la Rega et de faire un tour en hélicoptère.
La journée spéciale d’Amelie a commencé par une visite de la centrale Rega à l‘aéroport de Zurich. La fillette de 8 ans et sa famille ont pu tout observer, comme par exemple l’entretien des hélicoptères. Elle a même pu inspecter un jet ambulancier de la Rega. Quelques étages plus haut – sur la terrasse d’observation de l’aéroport de Zurich – son Rêve était sur le point de se réaliser. «C‘était beau! Mais Amelie devenait impatiente; elle avait hâte que ça commence enfin!», confie sa mère dans un sourire.
La patience d’Amelie a bientôt été récompensée: elle a enfin pu décoller! Les hélicoptères de la Rega sont réservés aux cas d’urgence, mais la fillette a eu la chance de prendre place à côté du pilote d’un autre hélico – rouge et blanc, bien sûr. Excitée, Amelie a posé toutes sortes de questions au pilote, auxquelles il a répondu avec joie. Par un temps parfait, Amelie, ses parents, sa sœur et son frère ont profité des magnifiques paysages vus de l’hélicoptère, avant d’atterrir directement sur le terrain familial, devant un super comité d‘accueil !