Amelie

Amelie est fascinée par tout ce qui vole. La fillette vivant avec une maladie méta­bolique s’enflamme tout particulièrement quand il s‘agit de la Garde Aérienne Suisse de Sauvetage. Son grand Rêve était de visiter la Rega et de faire un tour en héli­coptère.

La journée spéciale d’Amelie a commencé par une visite de la centrale Rega à l‘aé­roport de Zurich. La fillette de 8 ans et sa famille ont pu tout observer, comme par exemple l’entretien des hélicoptères. Elle a même pu inspecter un jet ambulancier de la Rega. Quelques étages plus haut – sur la terrasse d’observation de l’aéroport de Zu­rich – son Rêve était sur le point de se réali­ser. «C‘était beau! Mais Amelie devenait im­patiente; elle avait hâte que ça commence enfin!», confie sa mère dans un sourire.

La patience d’Amelie a bientôt été récom­pensée: elle a enfin pu décoller! Les héli­coptères de la Rega sont réservés aux cas d’urgence, mais la fillette a eu la chance de prendre place à côté du pilote d’un autre hélico – rouge et blanc, bien sûr. Excitée, Amelie a posé toutes sortes de questions au pilote, auxquelles il a répondu avec joie. Par un temps parfait, Amelie, ses parents, sa sœur et son frère ont profité des magni­fiques paysages vus de l’hélicoptère, avant d’atterrir directement sur le terrain familial, devant un super comité d‘accueil !