Adam, sept ans, aurait souhaité lui-même devenir un jour un vrai pompier. Mais comme il vit avec un déficit congénital en facteur XIII, il sait que cela ne sera jamais possible. En effet, ce jeune garçon doit faire attention à ne pas se blesser car la cicatrisation des plaies se fait très difficilement chez lui. C’est la raison pour laquelle sa famille nous a contacté pour réaliser le Rêve de leur fils : vivre durant une journée comme un vrai pompier.
Accompagnée d’une bénévole, la famille d’Adam a été chaleureusement accueillie par les pompiers qui leurs ont préparé un superbe programme. Ils ont pu visiter la caserne, assister à des exercices de vrais pompiers, découvrir les différents aspects du feu avec de petits exercices que Adam a pu effectuer en toute sécurité. Il a pu également monter dans le camion des pompiers et carrément tenir le jet d’eau qui est utilisé lors des incendies. Impressionné par les hommes du feu, Adam avait le sourire jusqu’aux oreilles et était le plus heureux des garçons ce jour-là. Avant de partir, le commandant lui a même offert son ancien casque de pompier pour clôturer cette merveilleuse journée.
Nous souhaitons remercier tous les pompiers qui étaient impliqués ce jour-là et spécialement Monsieur Corpataux pour sa collaboration à la réalisation de ce Rêve.