Nous avons dépêché Alejandro Reyes pour jouer à l’Ecole Cantonale pour Enfants Sourds dans le cadre des « Concerts de Noël Etoile filante ». Une expérience inoubliable.
Il est rare de voir de si jeunes enfants autant captivés par un concert. Tous étaient concentrés pour lire sur les lèvres. Un simple discours d’introduction devient un message à délivrer. Quelle surprise pour les enfants de constater que notre bénévole Sara, accompagnatrice d’Alejandro, apprend le langage des signes avec brio !
Puis, Alejandro a profité de cette ambiance intimiste pour s’approcher de son jeune public et jouer en acoustique les quelques chansons traduites en langage codé grâce aux interprètes présents. Les enfants, silencieux, étaient captivés et immobiles. Alejandro fut touché de voir sa musique traduite.
Quand Alejandro brancha les basses et joua debout, un enfant posa sa main par terre. Puis son voisin, et ainsi de suite jusqu’à ce que - comme par magie - tous les enfants se retrouvent allongés sur le sol pour mieux sentir les vibrations.
Des pépites de moments comme celui-ci, Alejandro en est très reconnaissant. La Fondation Etoile filante est heureuse de pouvoir offrir ces sourires et ces plaisirs partagés.