Les Crazy Swiss Girls sont une équipe de trois amies - Catherine, Aurore et Laure - qui se sont lancé le défi de participer au Raid des Etoiles du Verdon en France et qui ont souhaité à cette occasion collecter des fonds pour la Fondation Etoile filante.
Ce Raid, qui se déroule dans les paysages magnifiques du Verdon, est à la fois une épreuve sportive et une aventure humaine qui représente une expérience unique. Elle requiert de maîtriser de nombreuses disciplines, telles que le vélo, la course à pied, le canoë, le paddle ou la natation. Les trois amies sont arrivées au bout des six épreuves en démontrant une grande adaptation puisque le programme n’était pas dévoilé à l’avance et que durant 72 heures, les épreuves pouvaient commencer à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit !
Nos trois aventurières ont bien voulu répondre à nos questions :
Qu’est-ce qui vous a motivé à participer au Raid du Verdon?
En 2021, deux d’entre nous - Catherine et Laure - ont participé en 2021 au Corsica Raid Femina qui nous a beaucoup plu. Au retour de Corse, nous avons eu envie de vivre une autre aventure avec une amie à nous et Aurore est venue compléter notre équipe. Nous voulions une épreuve qui nous permettent de nous dépasser tant physiquement que mentalement et qui développe l’esprit d’équipe et de solidarité pour atteindre un objectif et une cause commune.
Comment avez-vous géré les moments difficiles?
Tout au long des épreuves, nous nous sommes soutenues et tirées en avant. Un moment difficile a été une montée particulièrement ardue en VTT qui nous a fait pester contre les organisateurs ! Mais nous nous sommes serré les coudes avec une autre équipe et on a réussi ! A l’arrivée, on a craqué et les larmes se sont mélangées aux accolades et aux bravos. C’est ça le Raid, passer des larmes aux rires et se sentir fières de ce que nous avons accompli. Les encouragements des organisateurs, des bénévoles et des autres équipes nous ont beaucoup aidées et procuré beaucoup de plaisir.
Pour quelle raison avez-vous choisi de soutenir notre Fondation?
Nous avions à cœur de pouvoir soutenir une cause pour les enfants malades dans notre région vaudoise. Les gens apprécient que l’on soutienne une organisation locale et sont touchés que cela se fasse au profit des enfants. Ainsi, nous avons rapidement identifié Etoile filante qui nous est apparue comme une évidence et notre rencontre avec l’équipe nous a enthousiasmées. Nous avons pu nous familiariser avec le travail de la Fondation et nous rendre compte que chaque Rêve d’enfant est unique, et mis en œuvre de manière individuelle avec tous les défis que cela représente. Quelle richesse que tous ces moments de bonheur offerts à ces enfants et à leurs familles !
Le nom de la Fondation «Etoile filante» se jumelait donc parfaitement avec le Raid des Etoiles du Verdon!